1er séminaire du Ridepes/Cames : Pour l’amélioration de l’enseignement supérieur

Les promoteurs des établissements privés membres du Réseau international des établissements privés d’enseignement supérieur (Ridepes) sont depuis hier à Cotonou. Objectif, réfléchir à travers un séminaire de 48 heures sur la qualité de l’enseignement supérieur, la recherche et sa valorisation. Ce séminaire qui se déroule dans les locaux du groupe Cerco a réuni tous les pays membres du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames) tel que : Le Bénin, le Brukina-Faso, le Burundi, le Gabon, le Mali, le Sénégal, le Togo, la République démocratique du Congo… Pour le Docteur Alain Capo-Chichi, président Directeur du groupe Cerco, l’Afrique est un continent d’avenir. A cet effet, le secteur public peut travailler avec le secteur privé pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur. Pour lui, le secteur privé, loin de tout ce qu’on pense, peut donner un enseignement de qualité.

Lire la suite : 1er séminaire du Ridepes/Cames : Pour l’amélioration de l’enseignement supérieur

Le groupe CERCO remet 5013 ordinateurs portatifs aux étudiants.

Ils étaient 5013 étudiants ayant souscrit à la première vague du projet « chaque étudiant un ordinateur ». Ils ont tous reçu hier à l’amphi Idriss Deby Itno, à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), leur ordinateur de marque Open fabriqué à l’usine CERCO. « Il ne faut pas que l’Afrique soit analphabète des technologies de l’information et de la communication ». Ce rappel des propos du Président Abdoulaye Wade, a permis à François Abiola, Ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur d’apprécier à sa juste valeur l’initiative du groupe CERCO qui œuvre pour que chaque étudiant ait son ordinateur. Le Ministre a exprimé sa fierté de constater la remise effective des ordinateurs aux 5013 étudiants. Il a d’ailleurs effectué la remise symbolique à quelques-uns. A l’adresse du Dr Alain CAPO-CHICHI, président directeur général du groupe CERCO, le ministre a dit que le besoin est grand.

Lire la suite : Le groupe CERCO remet 5013 ordinateurs portatifs aux étudiants.

Forum Franco-Africain, pour une croissance partagée

PRÉSENTATION 

Tout juste un an après la conférence économique du Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité organisée le 4 décembre 2013, François HOLLANDE, Président de la République, a souhaité la tenue d’un nouvel événement consacré aux relations économiques entre la France et l’Afrique. Cet événement, intitulé Forum Franco-Africain pour une croissance partagée, coorganisé par le ministère des Finances et des Comptes publics, le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le ministère des Affaires Etrangères et du Développement International et MEDEF International, se tiendra le vendredi 6 février 2015, à Bercy.

Lire la suite : Forum Franco-Africain, pour une croissance partagée

Partenariat entre CERCO et l’école polytechnique de Ningbo en Chine

L’institut Cerco est désormais en partenariat avec l’école polytechnique de Ningbo en Chine. La signature de la convention de partenariat a eu lieu hier dans les locaux du groupe Cerco à Cotonou. A en croire le Docteur Alain Capo-Chichi, président directeur du groupe Cerco, ce partenariat permettra de faire des échanges d’étudiants, de professeurs et de réaliser des programmes de recherches… « Cette collaboration permettra de réaliser des recherches et si possible de procéder à des financements bipartites.

Lire la suite : Partenariat entre CERCO et l’école polytechnique de Ningbo en Chine